TOTAL développement régionalAides à l'emploi

Total Développement est une fondation ayant pour but de favoriser la création d’emploi. Elle soutient des projets de création d’entreprise, de reprise ou de développement d’activités génératrices d’emplois pérennes, dans les bassins qui accueillent les activités du Groupe.

Aides à l'entreprise

Total s’associe aux acteurs locaux pour soutenir les porteurs de projets et soutient les petites et moyennes entreprises au moyen de trois dispositifs.

Appui financier Les bénéficiaires sont essentiellement des créateurs d’entreprise, des entreprises de moins de 5 ans, des repreneurs ou des entreprises dans la première année de reprise.
Les prêts sont sans intérêt et sans garantie.
Appui à l’exportation Aider les PME à s’ouvrir à l’international.Notre soutien emprunte différents canaux : Mise en relation et partage d’informations, organisation de missions de prospection commerciale, accueil de stagiaires et Volontaires internationaux en entreprise (VIE) pour le compte de PME, afin de faciliter la réalisation de missions de prospection à l’étranger.
Aide aux projets innovants Cette aide financière s’adresse aux PME ou grappes d’entreprises qui ont un projet d’innovation créateur d’activités auquel le groupe Total s’intéresse.

Obligations de l'employeur

Obtention de ces aides sous réserve de remplir les critères d’éligibilité (exercer des activités B to B, création d’emplois…)

Renseignements

Patrick Denorme
patrick.denorme@total.com

Téléchargez la fiche

RETOUR